L'Énergie et les Dimensions

Tout dans l'univers est énergie en vibration. Cette énergie universelle (qu'on appelle également "Lumière") est issue de "La Source de tout ce qui Est" depuis laquelle elle se manifeste sous différentes tonalité ou "fréquences vibratoires". Ainsi, en fonction de la vitesse, du "taux vibratoire" à laquelle vibre cette énergie, on se situera dans une certaine strate de la conscience universelle ou "dimension".

Il existe une infinité de dimensions. Le monde tridimensionnel dans lequel nous vivons correspond à une fréquence vibratoire très lente, où la lumière est condensé et les énergies densifiées : c'est la dimension dite "matérielle" ou "troisième dimension" que nous expérimentons tous les jours consciemment à travers notre corps physique et nos cinq sens.

Il existe cependant bien d'autres fréquences vibratoires autour de nous, dans lesquelles nous existons et évoluons (de manière inconsciente pour la plupart des êtres) et ce depuis l'espace de notre conscience que nous appelons "l'Âme". On parle alors de "mondes subtils". Ces dimensions se situent sur d'autres plans vibratoires, plus élevés, que nous ne pouvons appréhender avec nos sens physiques, leur densité étant beaucoup plus légère que la matière de notre monde tridimensionnel. Ils n'en demeurent pas moins réels et nous pouvons y avoir accès au moyen de nos sens psychiques (clair-voyance, clair-audience, clair-ressenti etc.). On parle alors de dimension "astrale", de 4ème dimension, 5ème dimension, etc. chacune correspondant à une fréquence vibratoire qui lui est propre, plus ou moins élevée et donc plus ou moins dense ou subtile et qui sont imbriquées les unes dans les autres.

On pourrait comparer les dimensions à un poste de radio : il existe différentes fréquences, qui cohabitent dans le même espace, et sur lesquelles on peut se connecter. Cependant, le fait d'être connecté sur un programme radio n'empêche pas les autres programmes d'émettre en même temps. Ainsi, si nous évoluons dans la 3e dimension (dite "matérielle") il existe aussi d'autres champs de fréquences autour de nous, d'autres espaces-temps, d'autres dimensions ou la vie se manifeste.

C'est dans ces autres dimensions qu'évolue notre Âme ainsi que tous les êtres "subtils" tels que les Anges, les Guides Spirituels, les Êtres de Lumière, les Esprits de la Nature, un certain nombre d'Êtres Stellaire et bien d'autres encore.

Depuis l'espace sacré de notre Cœur, qui est le point de jonction de toutes les dimensions, nous pouvons nous connecter à toutes ces fréquences et communier avec l'Univers tout entier...

L'Être Humain

L' Être Humain est par nature "multidimensionnel", ce qui veut dire qu'il existe dans plusieurs dimensions simultanément à travers le Corps physique, l'Âme et l'Esprit.

Le Corps physique se situe dans la dimension dite "matérielle", une fréquence vibratoire lente où l'énergie est densifiée ce qui la rend, en apparence, figée. Il est le véhicule divin et sacré de l'Âme dans la matière universelle.

L'Âme est une partie de nous qui se situe dans une dimension subtile et spirituelle qui varie en fonction de son parcours, son évolution et sa coloration. L'Âme est le réceptacle, le "manteau" du Soi lui permettant d’expérimenter l'individualité et de faire le lien avec le corps. L'Âme est également le "disque dur" de toutes les expériences vécues dans la forme.

L'Esprit, Essence Divine ou Soi Supérieur est la réalité de ce que nous Sommes, le siège de notre conscience. C'est le "Je Suis", la Presence, l'étincelle de vie infini et éternelle, émanation de La Source Universelle dont elle est une parcelle et avec laquelle elle est reliée de toute éternité, au-delà de la forme, du temps et de l'espace.

Il est important de comprendre que toutes ces strates de notre Être sont Une, qu'elles ne sont que différents degrés d'expression du Divin en perpetuelle expansion.

1/3

La structure énergétique de l'Être

La structure énergétique de l’Être est composé de nombreuses couches dimensionnelles vibrant à différentes fréquences plus ou moins denses ou subtiles. Je vous propose ici un aperçu de ces dernières afin de vous permettre de mieux comprendre de quelle manière votre Être est constitué, notamment dans les dimensions qui sont encore "invisibles" pour la plupart d'entre nous.

~ Le corps physique ~

Tout d'abord nous avons la structure biologique qui se manifeste à travers notre corps physique et qui est en quelque sorte un "microcosme" dans la forme du "macrocosme" qu'est la Conscience Universelle. Ainsi chacune des parties qui le compose (les organes, les glandes, les os, les muscles, les nerfs, le sang etc.) à une conscience propre et représente un des aspects du Divin projeté dans la Matière.

Cependant ce corps physique ne pourrait vivre s'il n'était pas alimenté par toute une structure "subtile" qui le relie à l’Âme et au Soi, à l'image d'un appareil qui a besoin d'une "source d'énergie" pour fonctionner. Voici une description globale des éléments qui composent cette structure subtile :

~ Les chakras et centres d'énergies ~

Les chakras sont des vortex qui permettent à l'énergie universelle d'alimenter toutes les strates de l’Être, dont le corps physique dans lequel ils servent de lien entre les structures subtiles et denses. Nous possédons un grand nombre de chakras, plexus et centres d'énergies qui sont liés à nos différents corps, chacun manifestant un champs de conscience spécifique.

Il y a tout d'abord les 7 chakras de base liés au corps physique qui se situent le long de la colonne vertébrale. Ces derniers sont accompagnés de chakras secondaires qui se trouvent à différents endroits (coudes, genoux, nuque...) et dans différents corps (éthérique, bouddhique...). Tous ces chakras sont reliés à un réseau de méridiens, canaux et nadis qui acheminent l'énergie de vie dans les différentes parties du corps (c'est en quelque sorte l'équivalent "subtil" des veines du corps physique).

Voici un descriptif des 7 chakras principaux des corps physique et éthérique qui sont intimement liés à notre conscience "incarnée" et donc à notre équilibre dans cette expérience de vie sur Terre.

- Le "premier chakra" (racine) qui est relié à l'incarnation, la physicalité, l'ancrage à la Terre, la survie et les besoins de base.

- Le "deuxième chakra" (sacré) : qui est relié à la créativité et la sexualité, l'équilibre féminin-masculin, le pouvoir créateur exprimé par les envies.

- Le "troisième chakra" (plexus solaire) qui est relié aux émotions et à la personnalité, la relation à soi et le rayonnement personnel.

- Le "quatrième chakra" (cœur) qui est relié à l'amour, la compassion, l'accueil et la guérison.

- Le "cinquième chakra" (gorge) qui est relié à l'expression, la relation aux autres par l'expression verbale.

-Le "sixième chakra" (3ème œil) qui est relié à l'intuition, la clairvoyance, la clarté de pensée, la guidance intérieure.

-Le "septième chakra" (couronne) qui est relié à la communication spirituelle ainsi qu'au sentiment d'unité et de conscience universelle.

Au-dessus de notre corps physique, nous avons également de nombreux autres chakras dit "supérieurs" qui nous relient aux dimensions les plus élevées de notre Être (les plans Cosmique et Galactiques etc...) ainsi que des chakras sous-terrains qui nous relient à la conscience de la Terre.

~ Les corps subtils ~

Au-delà de notre corps physique nous sommes constitués d'un certain nombre de corps dit "subtil" qui sont invisible à l’œil nu car vibrant à une octave supérieur que celle de la matière composant cette "troisième dimension" terrestre. Ces corps subtils constituent entre-autre notre champ aurique et énergétique, ils vibrent à des fréquences différentes mais sont tous interconnectés : ils forment ensemble notre système "Corps-Âme-Essence". Les 3 premiers existent uniquement dans l'incarnation et disparaissent quand l’Âme se sépare du corps par le processus que nous appelons "mort", les suivants sont liés à notre Âme puis à notre Êtreté. Voici un descriptif des 6 premiers corps subtils :

- Le "corps éthérique" (ou corps vital) qui est celui alimentant directement le corps physique en énergie de vie. Il est le "double" énergétique du corps physique auquel il est intimement relié.

- Le "corps émotionnel" (ou corps astral) qui est le siège de l' expression émotionnelle. C'est de ce corps qu'émane les émotions que nous pouvons percevoir sous forme de couleurs fluctuantes dans notre aura.

- Le "corps mental" qui est lié au cerveau, à l'intellect, aux pensées et formes-pensée et ou se situent également les croyances, conditionnements etc.

- Le "corps causal" (ou corps karmique) qui est le corps du "mental supérieur". Il est également celui qui contient les mémoires de l’Âme (les vies simultanées dites " vies antérieures).

- Le "corps bouddhique" qui est le corps lié à l'illumination de l’Être, c'est le corps de notre supra-mental, celui qui fait lien entre l'Essence Divine et l’Être incarné.

- Le "corps atmique" qui est le premier des corps directement liés à notre Soi, notre Êtreté.

Au-delà de ces 6 corps, il y a d'autres corps spirituels vibrant à des fréquences encore plus élevées, qui vont du "corps monadique" au "corps divin", cependant ces corps ne sont pas encore pleinement activés chez tous les êtres humains.

~ Les structures multidimensionnelles ~

Enfin, à l'intérieur de ces corps subtils se trouvent de nombreuses structures énergétique et spirituelles telles que :

- Les "Trames Vibratoires" qui sont des réseaux de "filament de lumière" de différentes fréquences s'entrecroisant dans notre anatomie spirituelle (carbone, cuivre, platine, cristal...)

- La "Merkabah" (ou corps de lumière) qui est notre "véhicule" personnel nous permettant de voyager dans les dimensions, à travers l'espace et le temps.

- Le "Canal Central" (ou Vibral) où se trouve les 3 "couronnes radiantes" de la Tête, du Cœur et de la Kundalini (cette dernière émanant du chakra racine d’où elle s'élance vers le chakra couronne et nos chakra supérieurs pour relier et fusionner tous les aspects de notre Être dans toutes les dimensions).

- La "Triple Flamme Sacrée du Cœur" qui est l’émanation d'Amour de notre Présence Divine "Je Suis" sur ce plan, manifestant notamment nos dons et capacités divines innées.

- Les "Matrices Divines" (ou Codes Matriciels) qui sont des Structures, Géométries et Glyphes Sacré liés à notre signature vibratoire Divine Originelle...

~ Vers la découverte et la réintégration de notre Être multidimensionnel ~

Cette description, si elle se veut la plus synthétique et claire possible, n'est bien sur pas exhaustive et à mesure que nous avançons sur ce chemin d'Ascension nous découvrons de nouveaux aspects de nos structures multidimensionnelles.

Ce sont, entre-autre, sur ces structures énergétiques que sont apportés de profondes purifications, rééquilibrages, alignements et activations lors des ateliers, soins, transmissions et accompagnements que je vous propose, notamment à travers le "Langage de Lumière" ainsi que ma collaboration avec les merveilleuses Présences des Plans de Lumière qui œuvrent à mes cotés.

Étant donné que tout est "énergie", cela inclut également nos pensées, nos émotions et nos paroles qui se manifestent de manière tangible dans les dimensions subtiles et donc dans nos corps énergétiques, notre aura, nos chakras, etc.

 

Quand ces émotions, pensées ou paroles n'émanent pas d'une vibration d'Amour (peur, jugement, culpabilité, colère, rancœur, honte...), elles vont alors créer des schémas énergétiques discordants qui vont générer un déséquilibre dans la structure vibratoire de l'être. Si au fil du temps, elles ne sont pas été traitées, ces énergies de "non-amour" vont alors se cristalliser et petit à petit, descendre jusqu'au corps physique à travers des dysfonctionnements de plus en plus importants et ce jusqu’à l'apparition d'une maladie (le "mal a dit") qui est en lien direct avec la cause originelle.

 

Ainsi, l'apparition d'un déséquilibre énergétique, physique (ou même psychique) quel qu'il soit, à toujours pour origine une "résistance" par rapport à une expérience de vie qui n'a pas été accueillie et qui s'est donc "cristallisée" (mémoires traumatiques, chocs émotionnel, non- acceptation, souffrances refoulés, etc.). Ces "blessures de l'âme" remontent en général à la petite enfance, voire parfois à la vie intra-utérine ou même à notre lignée transgénérationnelle et sont, dans la grande majorité des cas, liées à d'autres incarnations que notre Âme a vécue (les vies dites "antérieures") et qui n'ont toujours pas été pacifiées et intégrées.

 

C'est pourquoi il est important de comprendre que quels que soient les symptômes d'un déséquilibre "extérieur" que nous vivons c'est toujours la Vie (notre Âme) qui nous "parle" pour nous aider à mettre en lumière des blocages et des douleurs profondes que nous refusons de voir (souvent inconsciemment) et qui entravent notre plein épanouissement, notre plein rayonnement. Aussi, quel que soit le type de voie thérapeutique, ou autres "techniques" qu'on peut choisir pour accompagner le rééquilibrage énergétique, physique, émotionnel ou mental, le processus de guérison de l’Être est avant tout intérieur et passe par des étapes (ou états de conscience) incontournables :

 

- Le plein accueil des évènements et des émotions qui sont liées à la blessure en lâchant toute résistance par rapport à ce qui a été (ou est) vécu.

 

- La libération par l'énergie Amour en laissant tomber tous les jugements envers l'expérience elle-même et tous les éventuels co-créateurs qui peuvent être impliqués, y compris (et avant tout) soi-même.

 

- La reprise de sa souveraineté, la désidentification à l'expérience, ainsi que la reconnaissance de l'Amour et l'Unité en toute chose par la reconnexion au Soi.

 

C'est à travers ce cheminement intérieur que j'ai la joie de vous accompagner lors des transmissions, soins, ateliers et stages que je vous propose régulièrement.

Comment se créent les déséquilibres physiques et énergétiques ?

HERVÉ BIJAOUI

LE RETOUR À L'ÂME

Éveilleur de l’Âme

Accompagnateur de vie

Guidance et Enseignements du Cœur

Soins vibratoires multidimensionnels

LE RETOUR A l’ÂME
HERVÉ BIJAOUI ©
 
Contact
Réseaux sociaux